top of page

CONDITIONS GENERALES

  • La sous-location, le prêt ou le changement de chef de bord sont interdits, sauf accord express et écrit du loueur.

  • Le locataire s’engage à ce qu’en toute circonstance, toute personne amenée à prendre les commandes du navire soit titulaire du permis requis.

  • Si le locataire n’est pas le chef de bord, il s’engage à ce que la personne assurant cette fonction, et dont les identifiants doivent être précisés sur ce contrat, dispose des connaissances de la pratique de la mer et du motonautisme, lui permettant d’assumer la responsabilité d’un bateau de plaisance.

  • Le locataire a pris bonne note que le bateau est couvert par l’assurance tous risques du loueur ou du propriétaire du bateau, lorsqu’il s’agit d’une gestion.

  • Le locataire est informé que les pertes ou dommages concernant ses biens personnels, ceux des personnes se trouvant à bord, à quelque titre que ce soit, ne sont pas couverts au titre de la police souscrite.

  • En cas d’accident ou de fausses manœuvres occasionnant des dégâts sur le bateau loué, la caution sera conservée par le loueur en partie ou en totalité selon les frais nécessaires à la remise en état du bateau ou de son moteur.

  • Le montant de la caution apparaît sur le contrat de location. C'est une garantie destinée à couvrir la franchise ainsi que tous les frais non pris en charge par cette dernière: hélice, dégradations, vol partiel, délaissement ...

  • Il en sera de même en cas de perte partielle ou totale des skis nautiques, des accessoires ou du matériel de sécurité.

  • La navigation est limitée à moins de 6 miles d’un abri (bouée n°7)

Sur l’ensemble du Bassin la vitesse est limitée à 20 nœuds. 

La vitesse est limitée à 5 nœuds dans la bande des 300 mètres ainsi que dans le périmètre de la Réserve naturelle du banc d’Arguin.

La vitesse est limitée à 3 nœuds dans les ports et les zones de corps-morts.

La navigation est interdite dans un rayon de 100 mètres autour d’une marque signalant la présence de plongeurs.

La pratique du ski nautique et des disciplines apparentées (wake board, bouées tractées, etc.) n’est autorisée qu’au delà de la bande côtière des 300 mètres . Le bateau remorqueur doit alors arborer une flamme orange de 2 mètres placée à une hauteur suffisante pour en assurer la visibilité.

Dans les zones de baignade, matérialisées par des bouées jaunes sphériques, l’intrusion de tout navire et engin nautique est strictement interdite.

  • Pour les locations 'longue durée', un corps-mort numéroté est attribué au bateau loué. Ce dernier devra y être amarré, lorsqu’il n’est pas utilisé, en dehors de tout autre emplacement, sauf accord du loueur.

  • La prise en charge du bateau vaut reconnaissance par le locataire de sa parfaite information, du bon état de fonctionnement et de propreté du bateau.

  • Le bateau est livré avec le plein d'essence ou une quantité suffisante pour son

  • utilisation à la journée. La quantité d’essence consommée sera facturée au retour de la location et réglée directement à LA STATION. 

  • Avant le départ du bateau un inventaire sera fait par le loueur et le locataire et le bon état de l'hélice vérifié. En cas de dommage l'hélice sera facturée au client en fonction du tarif communiqué sur le contrat.

  • Les horaires de location à la journée sont de 10h00 à 18h00.

CARBURANT

Tous nos bateaux sont équipés d'ordinateurs de gestion du carburant.

Le montant facturé sera celui affiché au retour de la prestation.

Le règlement se fera directement à la Station.

LOCAL LVM 3.jpg
Panneau flêche.jpg

DEPART/RETOUR

Le titulaire du contrat de location et ou le skipper devront se présenter à notre bureau sur le port de La Vigne à leur convenance à partir de 9h00 pour les formalités et briefing.

Notre navette vous emmènera ensuite au mouillage sur lequel se trouve votre bateau.

Dernier briefing 'technique' et votre journée de navigation pourra commencer.

Au retour, au plus tard 18h00, sauf dérogation, vous vous rendrez directement sur le mouillage de votre bateau où, après votre appel, notre navette vous récupérera.

Une fois l'état du bateau vérifié et la consommation de carburant enregistrée, vous retrouverez la terre ferme au port où il vous restera à payer votre carburant à la station.

bottom of page